Accueil > Les groupes d’analyse des pratiques pour les médiateurs familiaux D.E

Les groupes d’analyse des pratiques pour les médiateurs familiaux D.E

Les Analyses des pratiques : qu’est-ce-que c’est ?

L’analyse des pratiques dans le champ social, médico-social et sanitaire permet, à travers un étayage de l’identité professionnelle et des capacités d’action et de réflexion des professionnels, de faire progresser la qualité du service rendu aux usagers.

Pour qui ?

Les médiateurs familiaux

Comment ?

Sur un temps de 2 à 3.5 heures,  un animateur formé à l’analyse de pratique et à l’exercice de la médiation familiale vous accompagne dans la prise de recul, l’étude et le partage des situations rencontrées. Par l’intelligence collective et sa propre expérience, il amène des clés de compréhensions et des pistes de travail aux difficultés, questionnements rencontrés sur le terrain.

Pourquoi ?

Cet espace a notamment pour objectif de consolider la « posture de tiers » spécifique au métier de  médiateur. Avec l’aide du groupe composé de « paires » et de l’analyste,  vous pourrez dépasser les blocages et impasses relatif au processus de médiation familiale.

Quand ?

A tout moment. Nous vous accompagnerons dans l’élaboration de votre dispositif (fréquence, durée et objectifs des séances).

Ou?

Dans les locaux de la structure. Il n’y a aucun besoin de matériel, seulement, d’une salle de réunion avec une table et des chaises.

Notre intervenante

Agnès Jégo, animatrice formée à l’analyse des pratiques et médiatrice familiale D.E.

Pour en savoir plus et demander un devis, contactez-nous par téléphone au   01 58 30 56 26  ou par mail à info@arabesque-formation.org